Opération JO, Faites vous livrer en Juin et évitez les surcouts de transports liés aux JO

J'en profite

Pellets GREENMAXX


Fabricant: Balcas Timber Ltd

Conditionnement: Palette de 65 sacs de 15kg

Disponibilité stock: voir les granulés disponibles

Nous ne distribuons pas cette marque de granulé - Voir les autres granulés disponibles

 

DESCRIPTION  I  CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES  I  AVIS CLIENTS

Description

Description du pellet « Greenmax»:

Bien que la surface boisée de l'Irlande ne représente que 11,7% de son territoire,  sa forêt figure parmi les plus productives de l’Union Européenne avec un accroissement annuel pouvant atteindre les 20m3/ha/an. Destinée principalement à produire du bois, la demande en bois a augmenté ces dernières années dans une visée de relance économique. Notamment utilisé pour  le chauffage, c’est à partir de l’année 2006 qu’une augmentation rapide des  consommateurs pour l’utilisation de pellets a été enregistré. Les pellets étaient jusque-là importés. Il faut attendre l’année 2008 pour une production à grande échelle de pellets par la société D. Pellet ltd basée près de Kilkenney en Irlande, si une petite production locale a vu le jour en 2007. Greenmax est une marque de pellet fabriqué par la grande société de pellets Balcas Timber ltd.  Avec un pouvoir calorifique élevé (5,30 Kwh / Kg), les granulés de bois Greenmax octroient une très bonne performance aux appareils à granulés (poêle et chaudière). 
Avec un taux d’humidité  de 6,10%, ils réchauffent uniformément les pièces de l’habitat, et servent de source d’énergie aux entreprises grâce à leur rendement énergétique élevé.Solution idéale pour réduire la facture d’énergie par rapport aux énergies fossiles, sans pour autant polluer l’environnement, leur taux de cendre est très faible (inférieures à 0,30%.)Conditionnés en sachets de 15 kilos (avec une forme originale pour mieux  les distinguer des autres marques de pellets) ou en vrac, ils sont très pratiques d’utilisation grâce au système d’alimentation complètement automatisé des appareils à granulés. Leur stockage à l’abri de l’humidité et dans un endroit aéré est facile grâce aux sacs. Pour les livraisons en vrac, les pellets sont livrés par camion souffleur, et déposer directement dans le silo destiné à alimenter l’appareil à granulé.


Certification, usine & fabrication:

Certifié ENPlus A1, les pellets Greenmax sont produits dans les usines Balcas Timber ltd, basées en Irlande du Nord, au Royaume-Uni. L’entreprise mise sur la qualité et la durabilité dans leur fabrication. Fabriqués sans aucun produit de liaison, c’est la lignine qui sert de liant naturel aux granulés. Leur processus de fabrication et de production respecte le principe d’énergie renouvelable du bois, et l’exploitation maîtrisée des forêts.Les granulés Greenmax participent au développement local et national grâce à leur création d’emplois et à leur exportation. Les agents sont rigoureusement formés pour assurer les responsabilités qui leur sont conférées. L’entreprise garantit des pellets de haute qualité grâce à leur contrôle minutieux des granulés de bois à chaque étape de leurs fabrication, production et livraison.


Origine du bois & essences utilisées:

Les Greenmax sont issus de sciure de bois provenant de forêts certifiées FSC. D’origines locales, ils sont scrupuleusement testés pour assurer leur très haute qualité. 100% résineux, ils n’occasionnent ni odeur ni fumée pendant leur utilisation.


Autres marques de granulés produites dans cette usine:

À ce jour, l’usine Balcas Timber Ltd ne produit que les granulés Greenmax.


Caractéristiques techniques 

Taux de cendre : inférieur à 0,7%

Pouvoir calorifique MJ/kg : 5,30 Kwh / Kg

Quantité de fines : ND

Densité réelle kg/dm3 : ND

Masse volumique kg/dm : ND

Soufre : ND

Azote : ND

Chlore : ND

Adjuvants : ND

Avis clients

Aucun avis déposé pour l'instant