Opération JO, Faites vous livrer en Juin et évitez les surcouts de transports liés aux JO

J'en profite

Granulés de bois BADGER


Fabricant: L’usine BADGER Pellets

Conditionnement: Palette 65 sacs de 15kg

Disponibilité stock: voir les granulés disponibles

Nous ne distribuons pas cette marque de granulé - Voir les autres granulés disponibles

 

DESCRIPTION  I  CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES  I  AVIS CLIENTS

Description

Description du pellet « Badger »:

Bien que les chauffages électriques soient en vogue depuis plusieurs décennies déjà, le chauffage à bois revient également sur le marché. Les créateurs ont d’ailleurs mis au point un nouveau concept de combustible pour alimenter les chaudières et poêles de chaque foyer avec les pellets. Il existe sur le marché différentes marques de granulés de bois que vous pourrez utiliser pour votre chauffage en bois. Parmi ces marques il y a le Badger pellet. Les pellets de la marque Badger sont des combustibles en granulé de bois 100 % naturel que tous les propriétaires de chauffage en bois comme une poêle ou une chaudière peuvent utiliser pour chauffer efficacement et à moindre coût leur maison. C’est une des meilleures solutions que vous pouvez adopter pour que votre maison soit toujours bien au chaud. Il possède d’ailleurs un pouvoir calorifique élevé qui lui permet de s’enflammer intensément, mais lentement pour vous apporter le confort nécessaire en hiver. Il se présente sous forme de pilules de bois emballées dans un sachet réutilisable de 15 kg et se vend même en vrac.

Certification, usine & fabrication:

Les Badgerpellets sont des combustibles 100 % naturels qui sont de très bonne qualité. C’est pourquoi ils ont reçu deux certificats attestant de leur qualité qui est conforme aux normes européennes les plus strictes. Ainsi, ils sont certifiés EN plus A1 (BE010) et DIN Plus (Reg.Nr.7A072).
C’est la société Badger Pellets qui a créé les granulés de bois Badger pellets. La société fait partie du réseau François Boislocal  qui est reconnu par le PEFC. Les bois qui sont utilisés pour la production des pellets de la marque proviennent des restes des sciages des bois de la région où est implantée l’usine de la société. La sciure utilisée par la société est sans écorce afin de procurer aux pellets leur aspect brillant. Les sciures sont séchées avec une chaleur verte qui est le résultat de la cogénération. Quand les sciures sont sèches, elles sont ensuite transformées en pellet avec le procédé d’extrusion. Ces pellets sont de très bonne qualité et ne présentent aucun danger pour la santé de ses utilisateurs étant donné qu’aucun additif chimique n’est ajouté à sa fabrication.

Origine du bois & essences utilisées:

Les bois qui sont utilisés pour fabriquer les Badger Pellets proviennent déchets de sciage de bois  pour faire des palettes, des planches ou des chevrons que le groupe François effectue dans ses usines en Belgique et au Luxembourg. Les bois sciés sont issus des forêts prévues à cet effet certifiées PEFC. Les essences utilisées sont surtout des essences résineuses de pins, de sapins ou encore d’épicéas pour garantir leur qualité et leurs performances.

Autres marques de granulés produites dans cette usine:

Bien que les usines du groupe François utilisent le bois des fins nobles, production de chevrons, palettes et planches, elles l’utilisent également pour créer des combustibles pour chauffage à bois. Les Badger Pellets sont pour le moment les seuls pellets que le groupe produit.


Caractéristiques techniques 

Taux de cendre : inférieur ou égal à 0,3 %

Pouvoir calorifique MJ/kg : supérieur ou égal à 18 MJ/kg soit 5,2 kWh/kg

Quantité de fines : inférieure ou égale à 1 %

Densité réelle kg/dm3 : supérieure ou égale à 1,22 kg/m3

Masse volumique kg/dm : supérieure ou égale à 675 kg/m3

Soufre : inférieur à 0,02 %

Azote : inférieur à 0,3 %

Chlore : inférieur à 0,02 %

Adjuvants : 0%

Avis clients

Aucun avis déposé pour l'instant