Pellets de bois : le bois de chauffage éco-friendly et économique par excellence

Les fervents de l’écologie sont très souvent récalcitrants à utiliser du bois pour le chauffage. Déforestation, gaspillage de bois, etc., des raisons qui poussent les consommateurs à se tourner vers d’autres moyens de chauffage. Mais, sachez que la solution écolo existe pour le bois de chauffage. Les pellets ou granulés de bois ! Totalement écolo, issu du recyclage et avec un taux d’émission de CO2 très bas, ce bois de chauffage de qualité respecte l’environnement et contribue même à sa préservation. Explications.

 

Du 100 % naturel, sans produits chimiques

 

Les pellets de bois, également appelés granulés de bois sont fabriqués à partir de résidus de bois. Ces résidus (ou déchets) sont collectés pour fabriquer des petits granulés compacts.
Son atout écologique : une fabrication zéro liant chimique, zéro colle chimique. Tout est réalisé grâce à des machines permettant un compactage optimal.

 

Fabrication écologique, le recyclage à l’honneur

 

Les résidus de bois sont généralement les copeaux ou sciures récoltés dans les industries de bois. La fabrication et la consommation de produits résultant de ce recyclage permettent d’éviter le gaspillage et de respecter l’environnement. Ce respect contribue à la réduction de la consommation de bois de chauffage classique, nécessitant notamment une déforestation conséquente. Si l’on réduit la demande en bois de chauffage classique, l’on participe à la préservation et à l’exploitation durable et équitable de nos forêts.

 

Émission de CO2 limitée

 

Les granulés de bois sont appréciés pour leur combustion propre. C’est-à-dire une combustion qui limite conséquemment l’émission de CO2. En effet, si l’on diminue cette émission de gaz nocif pour l’environnement, l’on respecte ce dernier.

 

Durable et calorifique, les pellets pour un maximum de confort

 

Si vous souhaitez un bois de chauffage avec une qualité de chauffe optimale, optez pour les granulés. Son pouvoir calorifique est très élevé et vous offre de belles flambées. Idéal pour les temps de froid, ce moyen de chauffage est très durable et offre un confort de longue durée.

 

Faites des économies grâce aux pellets de bois

 

Avec un rapport qualité-prix très compétitif, le bois de chauffage ne cesse de séduire les

consommateurs. Avec un coût raisonnable, l’on constate que ce type de bois de chauffage reste un des plus prisés et des plus rentables pour les foyers modestes.

 

Stockage facile, seulement 1,5 m³ pour une tonne de pellets

 

Grâce à leur petite taille, les granulés stockés dans des sacs se stockent facilement. Comparés aux diverses buches et autres moyens de chauffage, les pellets ne nécessitent pas un grand espace ni de grands supports de stockage. Une tonne de pellets ne nécessite qu’1,5m³ de volume de stockage.

 

Propre et facile à utiliser, les granulés vous rendent la vie plus facile !

 

Si vous employez une chaudière automatique, vous constaterez une praticité sans équivoque. En effet, les appareils automatiques ne déversent que la quantité de pellets requise ce qui a pour but de réaliser des économies. Vous n’aurez qu’à entretenir facilement votre chaudière en veillant à la propreté de celle-ci (évacuation de cendres, etc.).