Opération JO, Faites vous livrer en Juin et évitez les surcouts de transports liés aux JO

J'en profite

Jour, Nuit, Jour, Nuit, comment utilise-t-on une bûche compressée de Jour?

Qu'est-ce que la bûche compressée de jour ?

On appelle buche de jour les buches des buches de bois extra sèches avec une humidité d'environ 8 pour-cent qui ont la capacité de faire une montée en température rapide des foyers pour chauffage au bois: poêle à bois, insert, foyer fermé, cheminée, chaudière, cuisinière, poêle de masse.

Le bois compressé jour à un pouvoir de chauffe souvent kilowattheures par kilogramme largement au-dessus du bois de chauffage. La belle qualité de combustion sobserve grâce à la quasi-absence de cendre, la vitre qui est transparente longtemps, la haute température dans le foyer fermé, un moindre encrassement du conduit, par conséquent moins de suies, et un ramonage facilité.

Il constitue un combustible bois-énergie de haute performance, super pratique et très agréable afin de profiter avec plaisir de son feu.

Aucun liant ni additifs ni colle nest utilisé dans la composition de ces buches compressées qui sont donc 100% naturels. Ce sont les résidus naturels de lindustrie du  bois tel que les  scieries, biens secs compactés avec une pression très forte. Cest la très compression importante qui agglomère les particules de bois ensemble en restant 100% naturels.

A l’inverse il existe une autre buche différente appelée buche compressée de NUIT le bois compacté qui a été spécialement développé pour rechercher combustion longue. Le but est de créer une braise lente qui va se consumer pendant 6 à 8h dans un foyer fermé.

Buche de bois compressée de jour de marque SIMPLYFEU

Jour, Nuit cylindrique cubique,  toutes les bûches ont leur particularités

Ces articles de la gamme Simplyfeu se combine parfaitement afin de vous offrir une expérience unique de chauffage au bois. 

Découvrez notre gamme de buches

Comment allume-t-on une bûche compressée de jour?

Avec un allume-feu seulement, on peut allumer ces buches densifiées, elles ont une durée de combustion de lordre de 1h15 à 2h selon les appareils et produisent de belles flammes et des braises lors de flambées.

Il est possible de rajouter du petit bois pour améliorer le démarrage du feu et être encore plus dynamique et plus rapide à monter le poil en température.

D'un point de vue positionnement on va présenter les tranches une bûche compressée face à la source de chaleur initiale de manière à ce que ça prenne rapidement.

Le feu peut être démarré en 10 secondes!!

Quel feu produit une bûche compressée jours ?

La montée en température va durer 15 à 20 minutes et au bout de 40 minutes vous aurez une très très forte chaleur dans votre pièce de vie vous aurez gagné quelques degrés déjà.

On peut dire que la bûche de jours va faire une des flammes pendant jusqu'à 45 minutes à 1h de sa combustion.

Quelle braise produit une bûche densifiée de jour ?

La bûche de jour n'est pas faite pour produire de la braise mais vraiment avoir une chaleur intense pour faire monter le poêle à bois en température et la pièce de vie de la maison en température. La braise va être présente après 45 minutes à 1h de combustion.

Ces braises durent 30min à 1h selon les foyers bois. Les foyers de petites puissances vont faire durer forcément plus longtemps ce type de bûche que les foyers de grande puissance qui vont consommer plus.

Si vous souhaitez avoir plus de braises vous pouvez utiliser des produits comme la bûche de nuit qui elle va créer un pavé de braise durant 6 à 8h. Cette utilisation est un petit peu différente car le but recherché n'est pas de monter une pièce en température mais bien de conserver de la chaleur dans la maison.

Un autre produit intermédiaire entre ces deux précédents produits, est la briquette de jour qui elle va avoir une production de chaleur similaire à la bûche cylindrique de jours mais un tout petit peu moins intense pour une durée globale de combustion qui va être de 1h30 à 2h30.