ANNICK C. témoigne sur les buches compressées SimplyFeu
Pourquoi avez-vous eu envie de tester le bois compressé ?
J'ai connu l'existence du bois compressé par l'intermédiaire d'un ami qui l'utilise depuis longtemps. J'ai donc cherché qui en faisait dans ma ville.
Pour moi qui habite en appartement, les avantages sont la simplicité de stockage , la propreté pour un rendu équivalent au bois de coupe.
Il semble que le bois compressé, aux dires du ramoneur, laisse un conduit plus propre avec une suie plus fine.

Nous sommes d'accord, chaque détail compte pour votre bois de chauffage
Nous sommes tout aussi engagé que vous, nous ne commercialisons ni fioul ni gaz ni autre chose que des produits 100% bois.
Mais nous ne pouvons le faire seul.

Avez vous des astuces à l’allumage pour que le feu démarre bien ?
Pour l'allumage je sépare une bûche en 3, je mets 2 morceaux plus gros de chaque coté et un plus petit dessus, avec un allume feu au milieu.
Le démarrage est très rapide.
Il s'agit d'un insert donc qu'il n'y a pas de problème d'étincelles qui n'existent pas avec le bois compressé.
SimplyFeu vous répond
Il est vrai que certaines essences de bois produisent plus de gaz à la combustion que la quantité nécessaire pour alimenter le feu ce qui explique ce crépitement ou ces craquements que l'on ne retrouve pas dans les bûches compressées.
Les bûches compressées rencontrent un succès grandissant comme bois de chauffage. Il est vrai qu’elles ne manquent pas d’avantages : ce type de bois est écologique ; il est facile à manipuler ; sa production de chaleur est plus élevée que le bois classique, etc.
Les bûches compressées ne présentent que de très rares inconvénients.