Quelle puissance pour un poele a pellet?
Poêle à pellet:
Le facteur clé déterminant d’un poêle à granulés est la puissance. Aboutir à un bon dimensionnement de la puissance d’un poêle à granulés n’est pas une chose facile. En général, un poêle à granulés requiert une puissance variant de 3 à 20 kWh. Ainsi, à titre indicatif, vous pouvez prévoir une puissance de 1 kWh pour une surface habitable de 10 m2, dont un plafond de 2,5 m, dans le cas d’une maison généralement isolée. Il est important de noter qu’un poêle à pellet sous-dimensionné ne procréera pas la chaleur voulue. Il fonctionnera à forte puissance certes, et pourra s’abîmer très rapidement. Toutefois, afin de ne pas vous préoccuper de quelle puissance pour un poêle à pellet conforme à votre habitat, l’assistance d’un professionnel vous est conseillée.
Quels sont les critères à savoir ?
Pour définir en moyenne la puissance requise d’un poêle relatif à votre logement, elle nécessite divers critères qui doivent être pris en considération. Comme la surface totale à chauffer, la qualité de l’isolation, l’effectif des habitants du logement, les habitudes de consommation, l’emplacement de l’appareil ainsi que les températures requises. Pour les lieux d’habitation, la puissance nécessaire dépend de votre situation géographique. Une région montagneuse nécessite plus de puissance que la région occidentale. L’efficacité de l’isolation est déterminée à partir de la température de confort souhaitée. Le regroupement de ces indications vous permettra de choisir le poêle à pellet correspondant à la puissance indispensable à votre local. Ainsi, pour éviter un gaspillage économique, ces critères vous sont utiles. Cependant, un poêle surdimensionné engendrera aussi vite des dysfonctionnements.
Comment choisir un poêle pellet pour 100 m2 ?
Habitant une petite maison en France, pour pouvoir se chauffer confortablement, vous allez sûrement vous poser la question sur quel poêle pellet pour 100 m2 ? Pour une maison moyennement isolée, l’emplacement du poêle doit être en position centrale. La puissance théorique requise est aux alentours de 10 KW d’où une meilleure homogénéité des températures et des cycles de chauffe longs favorisés. Pour une surface qui ne nécessite aucune condition particulière d'isolation, l'idéal serait de procurer un poêle à bois d’une puissance nominale de 8 kW. De ce fait, entre 5 et 8 kW, vous aurez l’avantage d’avoir un poêle à pellet qui fonctionne dans les meilleures conditions pour obtenir un meilleur rendement économique et écologique dans le cas où vos pellets soient secs. Un poêle pellet classique est limité à une surface de chauffe de 100 m².
Quelle puissance pour un poêle à pellet pour 120 m2 ?
Pour une surface de 120 m2, un logement sollicitera un poêle pellet de 12 kW en moyenne. Dans ce foyer à étage moyennement isolé, le poêle doit être placé sur la façade de la maison. De ce fait, il faudra opter pour une ventilation frontale qui éjectera la chaleur vers le bas du logement. À l’étage, une gaine canalisable peut répartir la chaleur de façon proportionnée dans 4 chambres. Une autre chambre peut bénéficier cette chaleur montante même en laissant les portes ouvertes. De cette manière, la puissance du poêle à pellet adéquate sera de 12 kW et bien répartie pour le chauffage de toutes les pièces. Toutefois, il faut noter que la limite acceptable pour l’usage d’un poêle à pellet est de 120 m2. Compte tenu de ces indications, vous n’avez plus à vous tourmenter sur quel poêle pellet pour 120 m2 ?