Articles / Granulés de bois et Pellets / Pellet ALPES ENERGIE BOIS

Sac granulés bois ALPES ENERGIE BOIS

Pellet ALPES ENERGIE BOIS


Fabricant: Scierie Bois du Dauphiné

Conditionnement: Palette de 72 sacs de 15kg

Disponibilité stock: voir les granulés disponibles


 

DESCRIPTION  I  CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES  I  AVIS CLIENTS

Description

Description du pellet « Alpes-énergie-bois »:

Avec l’engouement des Français pour le chauffage à bois, les demandes en termes de bois de chauffage ne cessent de s’accroitre. C’est d’ailleurs pour cette raison que les entreprises en bois ne cessent de rivaliser en idée pour créer des combustibles efficaces et durables pour alimenter tous les appareils de chauffage à bois. Parmi ces bois de chauffage, les pellets sont très en vogue. La marque Alpe-énergie-bois met à la disposition des propriétaires de chaudière, poêle et autres appareils de chauffage à bois des pellets pour une alimentation et régulation automatique  du chauffage. La marque propose d’ailleurs des pellets de qualité et durables pour que votre maison soit bien confortable même en hiver. Ces granulés de bois sont d’ailleurs 100 % naturels. La marque a choisi ce type de combustible afin de répondre aux besoins des utilisateurs des chauffages à bois tout en protégeant la nature. Les pellets de la marque Alpe-énergie-bois sont vendus sous forme de cylindres de bois compacts ensachés dans un emballage de 15 kg. C’est un pellet à fort pouvoir calorifique qui dispose de la capacité de brûler intensément et rapidement, mais aussi durablement tout en vous permettant d’économiser sur votre production d’énergie.

Certification, usine & fabrication:

Les granulés de bois Alpes-énergie-bois sont des produits de la société Alpes-énergie-bois en association avec la Scierie Bois du Dauphiné. Comme ce sont des granulés de bois de bonne qualité qui sont conformes aux normes de qualité européennes imposées sur le marché et la réglementation de ces pellets, ils sont certifiés EN Plus et DIN Plus.
Le processus de fabrication des pellets de la marque se fait dans les usines de la Scierie Bois du Dauphiné en Isère qui se trouve dans la même localité que celle de l’entreprise. Les granulés de bois sont obtenus à partir de la transformation des restes de sciures et de copeaux de la Scierie Bois du Dauphiné. Ces bois récoltés sont séchés à basse température pour ensuite être broyés finement avant d’être bridés à haute pression jusqu’à l’obtention de granulés réguliers et sans liant. Ces procédés permettent d’éliminer l’eau et de créer un pellet sec et efficace. La combinaison des granulés se fait sans ajout d’adjuvant chimique ou de liant.

Origine du bois & essences utilisées:

Les bois utilisés pour fabriquer les pellets de la marque Alpes-énergie-Bois sont originaires des usines de la Scierie Bois du Dauphiné. Les bois que la scierie utilise sont quant à eux issus des forêts qui sont administrées de façon durable, pour garantir leur renouvellement et leur longévité tout en protégeant la nature. Ces forêts sont donc conformes aux normes PEFC.
Les essences utilisées pour ce type de pellet sont 100 % résineuses pour garantir la combinaison des pellets sans additifs et pour garantir leur qualité. Parmi ces essences résineuses, il y a celle de l’épicéa, le pin ou encore le sapin.

Autres marques de granulés produites dans cette usine:

Bien que la scierie Bois du Dauphiné possède une imposante usine, l’usine ne produit que les pellets de la marque Alpes-énergie-Bois dans ses locaux.


Caractéristiques techniques 

Taux de cendre : inférieur à 0,5 %

Pouvoir calorifique MJ/kg : supérieur ou égal à 18 MJ/kg soit 5kW/kg

Quantité de fines : inférieur à 0,5 %

Densité réelle kg/dm3 : supérieure ou égale à 1,22 kg/m3

Masse volumique kg/dm : supérieure ou égale à 670 kg/m3

Soufre : inférieur ou égal à 0.03%

Azote : inférieur ou égal à 0.3%

Chlore : inférieur ou égal à 0.02%

Adjuvants : 0%

Avis clients

Aucun avis déposé pour l'instant