Que faire si mon poele a pellet explose?

 
bois de chauffage compresse
briquettes de bois densifie de nuit
Allume feu ecologique laine de bois
granule bois pas cher

Vérifier l’usure de votre poêle à pellet:

D’une manière générale, une explosion grave ne vient pas du jour au lendemain,  des petits signes vous alarment déjà avant quelques jours ou quelques semaines. Quand des petites explosions sans dégâts surviennent, c’est le moment de vous alarmer même si sa vitre a bien tenu. Pour déterminer l’état de votre poêle, nous vous recommandons de faire appel à une personne qualifiée. Seule cette dernière pourra vous indiquer si ce problème provient de l’usure de votre appareil ou bien d’un simple mauvais entretien. S’il peut encore l’entretenir, vous pouvez encore sauver votre appareil, mais s’il juge toutefois que votre appareil mérite d’être changé, c’est que vous devez impérativement investir dans l’achat d’un nouveau poêle à pellet.

Mon poele a pellet explose

Vérifier si la combustion n’est pas bloquée:

Il suffit que la combustion soit bloquée à chaud par manque d'air dans un gros tas de pellets pour créer un gaz et qui explose violemment. C’est souvent un mauvais entretien qui finit par mettre votre appareil dans cet état. Il suffit des dizaines de litres de gaz pour faire exploser une maison, c’est pourquoi il est toujours important de vérifier régulièrement si la combustion n’est pas bloquée   ou si des petites explosions sans impact commencent à avoir lieu. Cette étape peut pratiquement se faire tout seule, mais à la moindre hésitation, il est toujours indispensable de faire appel à un professionnel. Son intervention vous coûtera sûrement de l’argent, mais pour ne pas prendre le risque de faire tout exploser, cela en vaut vraiment le coup.

Revoir la programmation de votre appareil:

Une fois que vous attendez des bruits de petites explosions dans votre poêle à pellet, vous devez impérativement revoir sa programmation. Certes, avec l’avancée de la technologie, vous pouvez facilement contrôler votre appareil en une seule main. Vous pouvez même programmer ses heures de démarrage comme ses heures d’extinction. Pourtant si votre appareil commence à avoir des petites explosions, c’est qu’il est temps de tout faire de manière manuelle, car cela vous évitera de réduire les risques d’explosion au démarrage. Si les explosions surviennent à ce moment-là et que personne ne se trouve à la maison, votre logement risquera de partir en fumée. Même si le démarrage automatique est donc très tendance, pour éviter le pire, nous vous conseillons de procéder à un démarrage manuel.

Vous cherchez des Granulés de bois ?

Nos granulés sont tous de norme DINplus ou ENplus, consultez notre offre ici

Qu’en est-il des soupapes de sécurité ?:

Pour des améliorations l'esthétique de la flamme, les fabricants ont réduit généralement le volume d'air de combustion et ont utilisé des creusets plus larges. Au ralenti, le feu devient ainsi plus instable et le risque de perte de flamme est nettement plus élevé. Quand les nouveaux pellets débarquent dans le bruleur avec un certain retard, ils vont donc tomber dans un brûleur chaud. Du coup, ils chauffent, mais ne s'enflamment pas directement. C’est une fois que la température suffisante atteinte que s’enflamment les pellets avec les gaz produits et Boum. Si la section de passage des fumées dans l'échangeur de chaleur est faible et qu'il manque de soupapes de sécurité, la vitre peut se casser violemment et créer des dégâts irréversibles. Le mieux serait donc de choisir des modèles équipés de soupapes de sécurité dans l’avenir, ou équipez juste le vôtre si c’est possible.

SimplyFeu https://www.simplyfeu.com/web/image/website/1/logo/Simplyfeu?unique=f4e3fb9 https://www.simplyfeu.com/web/image/1802793-bec40518/banniere-large-optim.jpg Contact Details:
Adresse : 50 rue Ernest Renan 69120 Vaulx en Velin FR ,
Tel:( 33 9) 77 426 136 , E-mail: serviceclient@simplyfeu.com SIRET Code: 535 301 014 00028 VAT Number: FR57535301014
Simplyfeu Vente de buches compressées, bois de chauffage et granulés de bois. Livraison et retrait dans plus de 120 dépots