Peut-on-utiliser des granulés de bois pour barbecue?
Plus souvent, plusieurs foyers utilisent les granulés de bois pour le chauffage intérieur, surtout pour son bon rendement et sa facilité d’utilisation. Mais d’un autre côté, les granulés de bois nous permettent aussi de passer un moment convivial entre amis ou avec la famille en se retrouvant autour d’un bon barbecue. Cette méthode de cuisson est née dans les années 2000 aux États-Unis et appelée : barbecue à granuler ou pellets smoker. Qu’en pensent les consommateurs à propos de ce produit ?
Les avantages:
Les granulés de bois sont des entailles de copeaux et de sciure de bois en forme de cylindre utilisé en tant que combustion. Grâce à son faible taux d’humidité, ils sont classés parmi les meilleurs combustibles qui dégagent une chaleur performante et facile à utiliser. En termes de chauffage, les granulés de bois produisent une chaleur optimale tandis que pour les barbecues, celles-ci apportent barbecue facilite la tâche aux utilisateurs au moment de la vidange des cendres. Cet appareil ne produit que 1% de cendre lors des combustions des granulés. De plus, les pellets sont composés de lignine qui donne une saveur exceptionnelle provenant des essences de bois idéaux pour les barbecues. Ensuite, en utilisant les granulés de bois, vous protègerez l’environnement car ce produit est écologique c’est-à- dire qu’elle ne dégage que des gaz sans fumer. En plus, vous serez plus en sécurité, votre foyer sera plus protégé contre les feux de graisses que les déflecteurs empêchent de se propager grâce au grilling classique, où les aliments seront posés au-dessus des flammes. Ce fumoir ne consomme qu’un kilo de granulés par heure et les températures de cuisson pourront varier entre 80°C et 300°C. Quelles seront les meilleurs conseils d’utilisation afin d’avoir une bonne grillade
Fonctionnement:
Plusieurs personnes ne savent pas encore comment utiliser ce type d’appareils. Voici quelques principes de fonctionnement nécessaires pour mieux s’adapter. Le principe de cuisson de cet appareil est identique à celui d’un four. C’est une cuve fermée où les aliments seront cuits par l’air chaud où griller sur une plancha amovible qu’on appelle cuisson par conduction. Les granulés pour barbecue seront transportés depuis un bac vers la chambre à combustion par la vis sans fin. La température programmée par la cuve sera stabilisée par les flux d’air du ventilateur. De leur côté, les pellets seront allumés par une bougie d’allumage jusqu’à l’obtention d’une température de 1000°C.
Et pour faciliter le nettoyage, les graisses seront déversées dans un réceptacle. Quelles seront alors les différences entre le barbecue avec des granulés de bois et le barbecue fait par les appareils électriques ou à gaz
Plusieurs sont les appareils utilisés pour les grillades, comme les granulés de bois comme BBQ Hardwood Pellets, les barbecues au gaz pour les pressés et les barbecues avec des appareils électriques. Leurs modes de fonctionnement les différencient, le goût des aliments qui y sont grillés, le temps de cuisson ainsi que le prix de l’appareil. Le barbecue avec les granulés de bois est moins cher et plus savoureux que les barbecues avec des appareils électriques. Du côté fonctionnement, l’utilisation des barbecues à pellets est plus facile que l’utilisation des barbecues à gaz.
D’autant plus que c’est l’appareil à barbecue le plus adapté à vos moyens et à vos besoins.
Alors, pour ceux qui veulent cuisiner comme des chefs et avoir des barbecues avec un goût succulent, nous ne pouvons donc que vous conseiller d’utiliser les granulés de bois qui vous accompagneront dans ce petit moment de détente et de plaisir.