C'est quoi le triangle du feu ?

 
bois de chauffage compresse
briquettes de bois densifie de nuit
Allume feu ecologique laine de bois
granulé pour poele a pellet

 

Comment déterminer un triangle de feu ?

Le triangle du feu est un phénomène représentatif d’une flamme ayant lieu grâce à trois éléments indissociables tels qu’une substance qui brûle en s’oxydant à partir d’une flamme, un comburant et l’énergie d’activation qui sert à exciter la réaction et à le maintenir. En effet, c’est un modèle simple des trois conditions schématisées en triangle. L’absence ou la suppression de l’un de ces trois composants suffit amplement pour empêcher le déclenchement d’une ignition. Fréquemment utilisé dans le langage des pompiers, c’est un moyen de maîtriser le feu qui se disperse dans tous les sens à cause du vent. Il s’agit de mettre des parts feu à 3 angles bien définies comme de jet d’eau où ils creusent des tranchées sous forme d’un triangle. En effet, il est employé pour mieux comprendre les éléments indispensables pour la plupart des origines de feux.


Quels sont les principes de base à savoir ? 

Odoo CMS- Exemple d'image flottante 

Grâce à la réaction de l’énergie stockée à l’intérieur avec l’oxygène inclus dans l’air, les matériaux inflammables peuvent être chauffés. Celle-ci produit de la chaleur et crée un diallèle qui entraîne la propagation du feu. Pour arrêter l’expansion d’un incendie, on peut donc abroger l’un des éléments. En effet, on peut prévenir un risque d’incendie en se basant sur le modèle du triangle.  Représentant approximativement 20 % de l’air que nous respirons, l’oxygène est aussi une matière fondamentale qui peut alimenter un potentiel incendie. En réalité, lorsque des corps inflammables se mettent en contact avec une chaleur pédante, cela peut inciter un incendie. Cela veut dire que faute d’approvisionnement suffisant en oxygène et d’énergie, un feu cessera de brûler. Cependant, une flamme peut se poursuivre aussi longtemps s’il existe du carburant aux alentours alors il faudra le traiter spécialement pour éviter un incident. 

Quelle est la nécessité d’en utiliser ?

Afin de pouvoir cerner et combattre efficacement un feu, il est fondamental de connaître la source le provoquant et ses cinq différentes classes qui sont variées selon l’état du phlogistique. Plusieurs critères doivent être présents pour produire ou arrêter une combustion comme supprimer l’un des côtés du triangle de feu afin d’empêcher la réaction chimique. En effet, il s’agit d’isoler l’un des trois réactifs tel que dégager ou éloigner le plus possible le matériel inflammable du lieu de l’incendie comme fermer l’arrivée de gaz par exemple, ou encore d’empêcher le contact des deux réactants générant des étincelles. Cependant, il est souvent préférable d’absorber ou de retirer une partie de l’énergie produite par la fumée en jetant de l’eau sur le feu ou avec un additif entre autres. L’eau peut engloutir considérablement de chaleur afin de se transformer en vapeur. 
 

SimplyFeu https://www.simplyfeu.com/web/image/website/1/logo/Simplyfeu?unique=f4e3fb9 https://www.simplyfeu.com/web/image/1802793-bec40518/banniere-large-optim.jpg Contact Details:
Adresse : 50 rue Ernest Renan 69120 Vaulx en Velin FR ,
Tel:( 33 9) 77 426 136 , E-mail: serviceclient@simplyfeu.com SIRET Code: 535 301 014 00028 VAT Number: FR57535301014
Simplyfeu Vente de buches compressées, bois de chauffage et granulés de bois. Livraison et retrait dans plus de 120 dépots