Opération JO, Faites vous livrer en Juin et évitez les surcouts de transports liés aux JO

J'en profite

Combien de sac de granulés pour un hiver?

Les granulés de bois ont un taux d'humidité très faible, généralement inférieur à 10 %. Cela signifie que les pellets brûlent de manière efficace et produisent peu de poussières, de fumées et de cendres et génèrent beaucoup de chaleur.

Mais même si les granulés de bois ont un pouvoir calorifique élevé (4 à 5 kWh par tonne) une habitation qui va se chauffer aux granulés de bois va consommer entre 1 et 5 tonnes de pellets environ.

Cela représente entre 65 et 300 sacs de granulés à se faire livrer et a stocker. Il faut savoir que le prix des sacs de granulés est économique au printemps et à l'été mais augmente pendant l'automne et l'hiver. C'est pourquoi faut anticiper et acheter tot dans l'année la bonne quantité de granulés.

Si vous ne connaissez pas déjà votre consommation hivernale en granulés de bois, il faut alors essayer d'évaluer combien de sac de granulés vous consommerez dans l'hivers.

Combien de sac de granulés faut il pour un hiver?

Nous sommes d'accord, chaque bien connaitre sa consommation de granulés permet de bien commander

Nous sommes tout aussi engagé que vous, nous ne commercialisons ni fioul ni gaz ni autre chose que des produits 100% bois.
Mais nous ne pouvons le faire seul.

Combien d'énergie contient une tonne de granulés?

Il est possible de calculer le besoin en sacs en fonction du rendement de l'appareil de chauffage et du pouvoir calorifique des granulés utilisés. 

On estime qu'un sac de granulés équivaut à environ 4-5 kWh de chaleur.

Les poêles a granulés ou les chaudières a pellets ont des niveau de performance entre 85 et 95% généralement. Ceci est très dépendant de l'age de l'appareil. Actuellement la majorité des poeles a granulés labelisés Flamme Verte sont aux alentour de 95% de rendement. Il n'y a donc qu'une perte minime d'énergie pas l'appareil de chauffage.

Comment calculer sa consommation de granulés pour l'hivers?

Pour calculer le besoin en sac de granulés pour un hiver, il faut tout d'abord estimer la consommation de bois de l'appareil de chauffage. Cette consommation dépend de plusieurs facteurs tels que la puissance de l'appareil, la température souhaitée et la superficie à chauffer.

Pour vous assurer une consommation identique année après année et surtout le plus réduit possible, il est important de bien entretenir l'appareil à pellet en effectuant régulièrement des ramonages pour éviter les risques d'incendie et d'encrassement des conduits. On oublie trop souvent qu'un ramonage est d'une part une sécurité, et d'autre par contribue à maintenir le rendement des poeles a pellet haut. 

Si c'est la premier année que vous utilisez un poele a pellet et n'avez aucun référenciel pour connaitre la consommation en energie de la maison, alors nous pouvons vos donner des quantités approximatives que commandent les clients SimplyFeu

Quelle est l'équivalence entre les granulés et le fioul ou le gaz?

De manière générale, on considère qu'une tonne de granulés de bois correspond à environ 500 litres de fioul ou 500 mètres cubes de gaz

Avec ce ratio il est possible depuis sa facture gaz ou de fioul de détermine la quantité de tonne de pellet à commander

Combien de sacs de granulés consomme une habitation moyenne pour un hiver?

Voici nos estimations sur la consommation annuelle d'une habitation:

 - chauffage d'appoint de la pièce principale: environ 1 palette de une tonne de granulé

 - chauffage principal d'une petite maison moyennement isolée: 2 à 3 palettes d'une tonne

 - chauffage principal d'une grande maison moyennement isolée: 4 à 5 palettes

Le calcul du besoin en sacs de granulés pour un hiver dépend de plusieurs facteurs tels que la consommation de l'appareil de chauffage et la qualité du combustible utilisé. Il est important de bien prendre en compte ces facteurs pour un chauffage au bois efficace et économique.

Combien de temps dure un sac de 15kg de pellets?  

Quels sont les différents conditionnements du granulés de bois?