Opération JO, Faites vous livrer en Juin et évitez les surcouts de transports liés aux JO

J'en profite

Quel est le pouvoir calorifique des pellets de bois?

Le pouvoir calorifique des pellets de bois est une mesure de leur capacité à générer de la chaleur lorsqu'ils sont brûlés dans un appareil de chauffage, tel qu'un poêle, une chaudière ou un insert à granulés de bois.

Le pouvoir calorifique des pellets de bois est généralement évalué en utilisant une unité appelée kilowatt heure kWh par tonne. Cela se réfère à la quantité de chaleur produite par une tonne de granulés de bois lorsqu'elle est brûlée.

L'abréviation du Pouvoir Calorifique est PCI. Le PCI du pellet acheté est indiqué au dos des sacs de granulés ou sur les fiches techniques. C'est également un paramètre technique qui est controlé par les certifications telles que DINplus, ENplus A1 ou NF bois de chauffage.

Quel est le pouvoir calorifique des pellets de bois?

Nous sommes d'accord, un pellet de qualité est un pellet avec un PCI important

Nous sommes tout aussi engagé que vous, nous ne commercialisons ni fioul ni gaz ni autre chose que des produits 100% bois.
Mais nous ne pouvons le faire seul.

Quel le pouvoir calorifique maximal du granulé de bois?

Les pellets de bois, également connus sous le nom de granulés de bois, sont fabriqués à partir de sciure de bois, de copeaux ou d'autres résidus de bois qui sont comprimés en petits cylindres de forme uniforme. Les granulés de bois ont un pouvoir calorifique élevé qui peut varier en fonction de la qualité du bois utilisé, de la taux d'humidité, de l'essence et de la présence d'additifs.

Le granulé de bois pour utilisation dans les poeles et les chaudières domestiques soit être sans additifs. Un granulé qui aura donc la plus grande puissance calorifique possible est donc un granulés ultra sec et très dense. La limite de l'ultra-sec est finalement le bois anhydre, donc sans eau.

La limite extreme de la puissance calorifique du granulés est testés dans les laboratoire avec le paramètre PCI (.dB), ou "dB" signifie "Dry Basis"

Le PCI du bois anhydre est en moyenne de l'ordre de 5 MWh/t pour les feuillus et 5,3 MWh/t pour les résineux. Le facteur principal de variation de la puissance calorifique du combustible est donc son taux d'humidité, l'essence n'ayant au final que très peu d'influence.

Quel est le pouvoir calorifique du granulé, comparé au fioul ou le gaz?

Les pellets de bois sont une source de combustible hautement calorifique qui peut être utilisée pour chauffer les maisons et les bâtiments. Ils sont très populaires car ils sont considérés comme une source d'énergie renouvelable et écologique, contrairement aux énergies fossiles telles que le fioul ou le gaz. En tant que tels, ils sont souvent utilisés dans le cadre de la biomasse, où l'énergie des produits forestiers et agricoles est convertie en énergie utilisable.

  • Fioul domestique à un pouvoir calorifique de 9.96 kWh/kg

  • Le Gaz naturel a un PCI de 10,83 kWh/kg

Le granulé avec un PCI de 5 kWh/kg environ commence a etre un concurrent des combustibles fossiles. C'est aussi sa capacité a etre alimenté de facon automatique par des programmateur qui rend ce produit bois une réelle alternative.

Son argument principal est que c'est une source d'énergie écologique et durable. En effet, le bois utilisé pour fabriquer des pellets de haute performance est souvent issu de forêts gérées durablement ou de sous-produits de l'industrie du bois tels que les résidus de scierie et de menuiserie.

Le PCI des granulés peut il diminuer lorsqu'ils est stocké?

Les pellets de bois sont également largement utilisés dans les poêles à pellets, les chaudières à granulés et les inserts pour cheminées. Ils peuvent être stockés en vrac dans des silos ou conditionnés en sacs ou en palettes dans grosse contrainte de durée car c'est un produit stable et qui ne se dégrade pas avec le temps.

Tant qu'il est conservé dans un endroit sec, il conservera ses excellentes caractéristique techniques et donc son haut pouvoir calorifique.

Seul un contact direct avec l'eau pourrait l'altérer.

Les granulés de bois peuvent être utilisés de manière rentable pour le chauffage des maisons et des bâtiments, en remplissant les exigences énergétiques et en contribuant à l'efficacité énergétique.

Pourquoi les granulés ont-ils un taux d'humidité très bas?

Quelle est la composition des pellets?