Opération JO, Faites vous livrer en Juin et évitez les surcouts de transports liés aux JO

J'en profite

Le bois de chauffage coupé
en 30 centimètres

Vous vous chauffez au bois sec, mais vous ne savez pas quelle longueur de bûche choisir ? Tout comme l’essence de bois,   la longueur de la bûche est un choix indispensable pour simplifier votre quotidien.

Que vous ayez un poêle à bois bûche, une cheminée ou une chaudière qui fonctionne au bois bien sec, le résultat est le même : il faut absolument choisir la bonne longueur !

Tout simplement parce que votre appareil de chauffage au bois ne peut pas accueillir toutes les tailles de bûches.

Faisons un point sur le bois bûches de 30 centimètres, une taille intermédiaire qui s’adapte à la plupart des foyers ouverts ou des foyers fermés.

Simply Feu vous aide à sélectionner la taille parfaite de bûche pour vos appareils de chauffage.

Vous cherchez de la simplicité? Faites nous confiance, nos buches de 30cm sont bien sèches

Simplyfeu est l'expert de ce combustible depuis 10 ans déjà et propose plusieurs type de bois compressé avec toujours le même objectif: vous faciliter l'hiver.

Je me simplifie le bois et j'achète des buches bien sèches

Les avantages du bois de chauffage 30cm

Comme toutes les tailles, les bûches de 30 centimètres peuvent offrir un très bon apport calorifique. En fonction de l’essence de bois que vous choisissez et du taux d’humidité de votre bois de cheminée, vous pouvez vous chauffer durablement avec des bûches de 30 centimètres.

Si vous souhaitez faire un feu qui brûle pendant longtemps, Simply Feu vous recommande de choisir du bois dur comme du hêtre, du frêne ou du chêne.

Découvrez tous les avantages des bûches de 30 centimètres.


Des bûches faciles à ranger

Tout d’abord, il est important de préciser que le rangement et le stockage du bois sont des critères primordiaux à prendre en compte lorsque vous passez votre commande.

En effet, pour parfaire son séchage, vous devez conserver votre bois dans un espace de stockage prévu à cet effet. On recommande généralement d'avoir la place de stocker 3 fois la quantité de bois dont vous avez besoin pour votre consommation annuelle. En effet si vous prenez du bois vers, il faudra deux ans de séchage, donc deux fois la consommation plus le bois sec qui sera utilisé pendant l'hivers. 

Et si vous optez pour une livraison en vrac, ce sera à vous de ranger vos bûches dans l’abri.

En choisissant du bois de chauffage 30cm, vous assurez vos arrières : c’est une longueur optimale en matière de maniabilité.

Sans être trop lourdes, les bûches de 30 centimètres de longueur sont simples à ranger et à entasser. Elles offrent une masse droite et régulière qui éliminera tout risque de chute lorsque vous vous servirez en bois.

Vous pouvez alors piocher dans votre bois de cheminée au fil de vos besoins, sans prendre le risque que votre rangement ne s’effondre.


Des bûches qui s’adaptent à la plupart des appareils de chauffage

Les bûches de 30 centimètres possèdent en outre une taille standard, intermédiaire. 

Ni trop longues ni trop petites, elles s’adaptent à la plupart des foyers, que ce soit une cheminée, un poêle à bois ou une chaudière qui fonctionne au bois de chauffe.

buches de bois de 30 centimètres près d'une cheminée
Pile de buches 30cm

L’inconvénient des bûches de 30 centimètres : leur prix

Les bûches de 30 centimètres nécessitent plus de découpes que les bûches plus grandes.

Les professionnels du bois haute performance comme Simplyfeu doivent davantage travailler sur les bûches de 30 centimètres que sur les bûches grandes de 40 ou 50cm.

Cela implique donc plus de manutention à l’échelle de la production, du conditionnement et de la livraison à domicile. Ce qui entraîne irrémédiablement une augmentation du prix du bois traditionnel de 30 centimètres.

En effet, lorsqu’un fournisseur de bois achète du bois auprès du forestier, souvent le bois est sous forme de bûches de 1 ou 2 mètres. Ce n’est qu’après, dans les ateliers du forestier, qu’elles sont découpées en tronçons de 30 centimètres avant d’être fendues avec une fendeuse à buche.

Les bûches de 30 centimètres seront donc plus chères que les bûches de 50 centimètres, ou plus.

Où acheter des bûches de 30 centimètres ?

Les bûches de 30 centimètres sont en général celles que l’on trouve le plus dans les grandes surfaces et les points de vente de bois de chauffage sec.

Vous pouvez donc en trouver de partout, mais tout dépend en réalité du conditionnement et du type de livraison pour lequel vous optez.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de vous tourner vers un professionnel du bois de chauffage.

Ce dernier pourra efficacement vous renseigner, et vous apporter des conseils concrets pour sélectionner le meilleur bois coupé ainsi que la bonne longueur de bûches.

Renseignez-vous auprès de Simply Feu !

       Le bois de chauffage coupé en 25 centimètres

       Le bois de chauffage coupé en 40 centimètres

       Le bois de chauffage coupé en 50 centimètres

       Le bois de chauffage coupé en 1 mètre ou 2 mètres