Les avantages du bois compressé

L’été approche et vous pensez certainement à autre chose qu’à votre bois de chauffage pour l’hiver … vous avez d’ailleurs bien raison ! Cela dit, c’est souvent le meilleur moment pour commander votre bois de chauffage, vous allez savoir pourquoi en lisant notre article à ce sujet.

Mais c’est la belle saison est aussi l’occasion de vous rappeler les nombreux avantages du bois compressé par rapport au bois dit classique pour vous chauffer.

De par son procédé de fabrication, à base de résidus de découpe ou de rabotage, les buches de bois compressé sont très écologiques. C’est un avantage indéniable dans des périodes où on nous parle chaque jour de déforestation et de réchauffement climatique.

La facilité de stockage est un des avantages principaux du bois compressé. En effet, grâce à un calibrage précis, toutes nos buches ont exactement la même taille et la même forme. A encombrement égal, vous stockez bien plus de buches compressées que de buches classiques.

Les buches de bois compressé sont aussi de bien meilleure qualité que le bois de chauffage traditionnel. En effet, grâce à son procédé de fabrication, vous réduisez à néant les risques liés à la moisissure et aux nuisibles. Ceux-ci ne s’attaquent jamais à des buches composées de copeaux et de résidus qui restent sèches de l’intérieur. Des insectes qui n’envahiront pas non plus votre habitation.

Notez aussi que ce type de bois a aussi un pouvoir calorifique bien plus élevé et donc un meilleur rendement. Le pouvoir calorifique d’une bûche dépend directement de son taux d’humidité. Les bûches de bois compressé étant les plus sèches, vous comprendrez aisément qu’elles vous offriront une meilleure chaleur.

Enfin, si l’on compare le cout du chauffage au bois compressé aux technologies fossiles, on obtient un cout d’utilisation bien plus bas. Les couts de ces énergies dites classiques sont extrêmement variables, il est donc difficile de calculer les avantages financiers. Cela dit, le prix de ces énergies ne diminue jamais tandis que les couts de fabrication du bois compressé ou des granulés restent constants.

Si la lecture de cet article vous a donné envie de tester le bois compressé, regardez notre offre découverte. Sachez aussi que l’été est aussi synonyme d’offres avantageuses, profitez-en !