Un dépôt de bois compressé et granulés Simplyfeu vu de l’intérieur

Un stock de bois de chauffage

Un dépôt Simplyfeu est un entrepôt logistique ou l’on stocke notre bois de chauffage au sec et a l’abri de l’humidité.
Le personnel de l‘entrepôt gère la logistique de votre bois de chauffage afin que vous le receviez dans les meilleurs conditions et les délais les plus courts été comme hiver.
Ces dépôts sont alimentés directement depuis les usines de fabrication de bûches compressées ou de granulés de bois. Ce sont dans ces unités de fabrication que sont comprimés les copeaux et la sciure de bois selon les cycles de production propres à chacun de ces deux produits.

Point retait Simplyfeu bûche comrpessée et granulés de bois

Dépôt point retrait de bois de chauffage compressé et granulés de bois

Un lieu de préparation de votre commande

Des dépôts nous en avons environ 25 en France et nous prévoyons l’an prochain une extension géographique importante et peut être même une ouverture en Belgique. Le stock de bois est géré par une entreprise dont le métier est la logistique. Simplyfeu travaille en partenariat avec elle. Lorsque vous passer votre commande, elle est immédiatement transmise au partenaire logistique qui va la prendre en charge et et la préparer.
Il va donc regarder la quantité de bûches densifiées, granulés, buches de nuit etc… à mettre sur la ou les palettes.Dans le cas d’une livraison à domicile votre palette sera traitée différemment et un film sera ajouté pour qu’elle arrive à bon port et dans les meilleures conditions possibles.

Dans le cas d’un retrait, alors bien souvent vous enlevez vous même votre commande en portant pack par pack, il est donc plus pratique et écologique de ne pas filmer ces préparations de commande.
Lors que la commande est prête vous recevez un email intitule « votre commande est disponible», dans cet email vous trouvez l’adresse du site ainsi qu’un plan pour vous rendre au dépôt.
Dans le cas d’une livraison à domicile, lorsque votre commande est prête, vous êtes contacté dans les meilleurs délais pour fixer un rendez vous.

Un point retrait ou un drive

Lorsque vous vous présentez au point retrait pour enlever votre commande, il vous est demandé votre numéro de commande et votre nom. Votre commande vous est ensuite apportée afin que vous puissiez la charger dans votre coffre. Cela fonctionne comme un drive tout compte fait, mais le chargement n’est pas inclus dans la prestation du partenaire logistique.
Si vous venez avec un fourgon, alors la commande vous sera chargée directement à l’aide du chariot élévateur.

 

 

Liens qui pourraient vous intéresser:

Ouverture de 3 dépôts en Belgique

Nouveaux points retraits dans le Sud de la France

Lancement du granulés de bois Simplyfeu

Nouveaux dépôts dans l’Ouest de la France

Pourquoi le pellet chez Simplyfeu ?

Comment fonctionne la livraison à domicile ?

Comment stocker les bûches compressées

Risque de black-out en France et poêle à bois

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire